Philosophe, théologienne, enseignante et écrivain née au Québec.
Avec Marcel Clément, elle fonde l’Institut de Philosophie Comparée à Paris en 1969 où, titulaire de la chaire de logique, elle enseigne durant plus de vingt ans.
En 1992, elle fonde l’Association pour la Formation Chrétienne de la Personne (AFCP), qui organise des sessions intitulées « Amour, Sexualité et Vie chrétienne » où la sexualité est abordée sur un plan à la fois psychologique, physiologique et théologique. Elle propose également des sessions spécifiques pour les formateurs à la vie consacrée.
En 2012, elle fonde l’Institut Karol Wojtyla, institut de formation continue habilité à délivrer une formation universitaire en vue d’un certificat d’accompagnement des personnes.
Juriste de formation, il s’intéresse aux problématiques institutionnelles et interculturelles.
Enseignant, assistant professeur d’histoire des idées politiques, journaliste, conférencier, écrivain (L’engagement des chrétiens en politique, D’où jaillira l’aurore, Je t’aime) et chef d’entreprise.
Diplômé de l’IEP de Paris, docteur en Droit, agrégé et docteur en Histoire, il a enseigné pendant 10 ans l’histoire-géographie dans un collège de ZEP, expérience qu’il a décrite dans un ouvrage : Kiffe la France, Via Romana, 2011.
Consultant en défense et sécurité, arabisant, il est titulaire d’un master en sciences politiques et d’une maîtrise de géographie.
Journaliste et écrivain, rédacteur en chef adjoint de l’Incorrect.
Salarié dans le secteur privé.
Administrateur représentant les salariés au sein d’un groupe français.
Journaliste.
Ancien officier de marine
Ancien rapporteur au Conseil d’État
Avocat ecclésiastique
Ingénieur agronome, il a complété sa formation par un DEA en économie rurale et par l’IEP Paris. Il a travaillé ensuite dans le monde coopératif agricole, puis a été secrétaire général international de l’Arche, une ONG qui accueille des personnes handicapées mentales dans des communautés de vie. Après des études de philosophie et de théologie, il a été ordonné prêtre. Il est curé de paroisse, aumônier de jeunes et formateur au séminaire.
Par ses engagements dans la cité, Yann Le Lay a pu appréhender de nombreuses réalités sociales (pauvreté, emploi, prison, art,…).
Diplomate et enseignant-chercheur en économie politique.
Ancien agent du service extérieur au ministère des Affaires étrangères du Canada et au ministère des Relations internationales du Québec.
Professeur agrégé de philosophie, ancien directeur d’études à l’EHESS.
Auteur de Situation de la France.
Diplômé de l’Essec et de l’EMBA d’HEC
Président du Club HEC Géostratégies
Conseiller Municipal de Mareil-sur -Mauldre (78)
Membre fondateur du Fonds de recherche Amitié Politique et Directeur des Études du parti VIA-La Voie du Peuple.
Doyen émérite de la Faculté de droit canonique de Toulouse (Ict).
Docteur en droit canonique.
Diplômé en Sciences criminelles.
Bibliothécaire
Journaliste.
Vice-président de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC).
Ancien professeur de philosophie politique à l’université d’Ottawa.
Ancien diplomate pour le gouvernement de Québec.
Délégué à Boston, à Rome.
Ancien directeur de l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris.