Facebook Twitter Linkedin Whatsapp
Bouton de la Rubrique Grand Angle

USA : le Sénat va voter sur deux lois pro-vie

Le sénateur républicain du Kentucky Mitch McConnell a déposé le 13 février au Sénat américain deux projets de loi pro-vie.

Sénat américain

Le premier porte sur la protection des survivants d’avortement nés vivants. «Il s’agit de bébés qui survivent à des avortements ratés, et de savoir s’ils méritent ou non le même niveau de soins que les autres bébés au même stade de gestation. Et la réponse pour tous les humains devrait évidemment être “oui”, si les gens ne sont pas seulement obsédés par la politique», a déclaré McConnell. Les centres américains de contrôle des maladies ont rapporté que de 2003 à 2014, 143 décès de nourrissons sont survenus aux États-Unis après que des enfants sont nés vivants à la suite d’avortements ratés, mais il est possible que le nombre réel soit plus élevé. Rien qu’en Floride, en 2017, 11 bébés seraient nés vivants à la suite d’avortements.

Un deuxième projet de loi est destiné à «protéger les enfants à naître capables de ressentir la douleur» : «Les projets de loi sur les enfants capables de ressentir la douleur établissent des protections pour les bébés à partir du moment où il a été médicalement démontré qu’ils ressentent la douleur, soit environ 20 semaines de gestation», a déclaré McConnell. En 2015, puis de nouveau en 2017, la Chambre a adopté un projet de loi sur ce sujet, mais la mesure a été refusée par le Sénat.

Une majorité de 60 voix étant nécessaire, il n’est pas certain que les deux projets de loi soient définitivement adoptés.

Rédaction SRP

Source : CNA

 

>> Revenir à l’accueil